Bonjour,

on viens de me signaler une probable chute de météorite le mercredi 1er février 2012 dans le sud de la France à 21h38. Le point d’observation est situé dans le département de l’Hérault (34) et plus précisément sur la commune de Gignac. 
Si vous aussi vous avez été témoin de ce phénomène, n’hésitez pas à raconter votre observation ici afin que l’on puisse mieux estimer l’ampleur de cette chute.

Merci d’avance.

BONSOIR
Je viens de voir une météorite à 21 h 38 un phénomène lumineux pendant au moins 2 secondes,une boule lumineuse blanche orangée puis une explosion verte avec des éclats et une trainée blanche pour finir.
Cette observation a eu lieu au sud de GIGNAC dans L’HERAULT dans une axe EST OUEST en direction de CLERMONT L’HERAULT .
J’espère que cette info sera confirmée par d’autre personnes.

Classés dans :

Cet article a été écrit par volcanol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir les commentaires

  • Lapi a écrit :

    Oui, j’habite le vigan et je confirme avoir vu la même chose, à la même heure. Cependant, allongé dans mon canapé, je l’ai vu à travers ma fenêtre dans un axe plein ouest, don je situe la chute plus au nord de gignac, au dessus du causse du larzac.
    Les militaires ont surement dû detecté quelque chose.
    Par contre, il n’y avait aucune trainée, et je suis sorti sur ma terrasse avec mes enfants, pour attendre le bruit sourd qui accompagne generalement ce phénomène après 1mn30 : rien, même après 4 mns, et vu le froid, nous n’avons pas trainé.

  • L.romain a écrit :

    Bonjour,

    Il me semble avoir observer ce même phénomène décrit. Observation en voiture au sud se la Loire-atlantique, entre Le Bignon et Aigrefeuille (47°05′56,02″N 1°26′31″O, en direction du sud / sud-ouest.

    En espérant que ça sera utile.

  • Vallet a écrit :

    Bonsoir,

    Je confirme l’avoir vu de Ceyras mercredi soir au dessus de Clermont l’herault. Ce qui a attiré mon attention (j’étais en train de regarder la télévision), c’est la lumière verte qui a traversé devant ma fenêtre.

  • Tamburinni a écrit :

    Dimanche 19 fevrier 2012, au environ de 19h30. Bonjour, j’etais sur l’autoroute A9, après Montpellier direction Perpignan quand j’ai aperçu à l’horizon la chute d’une boule noire avec halot bleu/vert de 2 à 3 secondes. D’autres personnes on t- ils vu ce phénomène ?