Bonjour,

On me signale l’observation d’une chute de météorite dans le département de l’Eure (27) non loin de la ville d’Evreux. La trainée lumineuse aurait été aperçue vers 21h30 – 22h00 et se dirigeait apparemment en direction de l’Ouest.

Si vous avez été témoin de ce passage de météorite, n’hésitez pas à déposer un commentaire afin que l’on puisse mieux se rendre compte de sa trajectoire. Le temps était assez clair hier soir ce qui a du permettre de belles observations.

Merci d’avance

Témoignage reçu :

Bonsoir,
Je profitais d’une belle nuit sans lune avec un ciel bien dégagé lorsque j’ai observé un superbe météore cette nuit vers 21h30-22h à Paçy sur Eure, près d’Evreux (27).
Il est parti du zénith et est descendu vers l’ouest. Très brillant, il prenait la forme d’une boule bleutée incandescente suivie d’une trainée blanche qui a traversé le ciel en 1 à 2s.

Classés dans :

Cet article a été écrit par volcanol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir les commentaires

  • Christophe a écrit :

    Bonsoir,

    C’est étrange , car moi je viens de le vivre aujourd’hui et à la même heure 21/10/2011 entre 21h et 22h ? Une grosse boule étincelante Orange/rouge qui a traverser le ciel en ligne droite, j’avais l’impression de voir des scintillement de métal en fusion et en bout de course s’est éclater en 2 partie pour disparaitre, je pense donc à une météorite. je suis d’Evreux Centre. J’espère que quelqu’un d’autre la vue, ca fait vraiment peur de voir un tel phénomène.

    Bonne soirée

  • Eloi a écrit :

    j’ai egalement vu le meme phenomene le 21/10 en me rendant au travail vers 21h a boulogne sur mer pas de calais la meteorite venait de l’ouest et se dirigeait vers l’est, ca devait etre assez gros car elle a etait visible pendant une dizaine de seconde avant de disparaitre de mon champ de vision.

  • Lacaille a écrit :

    Nous avons assisté aussi à ce phénoméne vers 21H30 environ (nous ne sommes pas certains de l’heure) mais c’était une boule de feu qui a traversé le ciel et elle semblait vraiment proche, tellement proche que nous avons cru qu’un petit avion brulait en vol. Nous habitons Tostes, près de Pont de L’Arche.

  • Leboscain a écrit :

    le 30/08/2015 Bonjour je viens d’observer une meteorite traverser du haut du ciel presque jusqu’en bas pour finir de se désintégrer au dessus d’evreux, aujourd’hui à 21h30 en direction de 315° (nord-ouest). Ca a commencé par une sorte de trainaie blanche qui a viré au jaune puis au vert. Juste aprés une deuxieme est apparue : comme une étoile qui apparait, grossie en blanc clair puis s’étient juste au dessus de nous.

  • Herquier gueral a écrit :

    Jeudi 11 octobre à 7h30 j’ai vu une météorite entre notre dame de l’isle et pressagny l’orgueuilleux dans l’eure près de vernon. Elle était très proche rouge vif et s’est évaporé tout à coup devant moi drôle de sensation d’avoir vu ce phénomène exceptionnel d’aussi près !