Bonjour,

une internaute viens de m’annoncer avoir observé une chute de météorite dans le Centre de la France le mardi 8 février 2011 vers 6h30 le matin. Le point d’observation est localisé près de Saint-Étienne dans le département de la Loire (42) et la météorite serait passée à l’Ouest de ce point.

Si quelqu’un d’autre a observé cette chute de météorite, qu’il n’hésite pas à poster un petit commentaire pour nous décrire son observation.

Merci d’avance

Voici le premier témoignage reçu

bonsoir a tous, a ce jour du 8 février 2011 au petit matin 6,30h exactement, en ouvrant mes volets, j’ai eu la surprise de voir pour la première fois une météorite dans un magnifique ciel étoilée, de chez moi je l’ai vu de la grosseur d’un ballon de foot, je suis dans la région stéphanoise (42), elle apparu a l’ouest(puy de dôme , Corrèze, enfin elle a du tomber dans ces zones là, peut être plus loin)

Classés dans :

Cet article a été écrit par volcanol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir les commentaires

  • Meteorite17 a écrit :

    à 6h30

    au sud est de l’autoroute A10 (point d’observation à 20 km de niort (direction poitiers))

    belle météorite avec explosion en fin

  • Meteorite17 a écrit :

    à 6h30

    point d’observation au sud est de l’A10 au niveau de la sortie niort EST (79)

    vue vers le limousin

  • Chill a écrit :

    Je sais pas si c’est le bon endroit mais bon.

    J’ai vu une énorme météorite, extrêmement lumineuse (verdâtre), et étonnament grosse, pendant 3-4 secondes et en direction du sud durant la nuit précèdente. J’en ai déja vue, mais celle la m’a parue vraiment bien plus massive que toutes celles que j’ai pu voir auparavant. C’est ca taille intriguante qui m’a pousser à recherché des informations sur internet.

    à ~0h40
    à Genève (Suisse)

  • lapinmalin23 a écrit :

    le 8 février 2011, nous avons observé en partant travailler avec deux autres collègues, cette météorite, nous étions en camion sur l’autoroute Lyon Saint Etienne, au niveau de Rive de Giers…C’était vraiment énorme comparé à une étoile filante…Durée environ 4/5 secondes, très impressionnant et très beau!Savez vous de quoi il s’agissait exactement (provenance, destination, matière…???). En tout cas, un beau spectacle!

  • tycomoon a écrit :

    Samedi 19 février 2011, 20H05, périphérique Sud Est de Nantes, une objet incandescent (météorite ?) est tombée très rapidement en s’éteignant.

  • Pac a écrit :

    Dimanche 20 Février 2011, Chute de Météorite observée depuis l’autoroute A13, vers 21h, à hauteur de Rouen, durée de visibilité 4-5 seconde, couleur jaune oranger.

  • track a écrit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur vos posts en effectuant des recherches sur météorite tombée dans la Loire (42).Il y a un peu plus d’un an j’ai trouvé à côté de Feurs un caillou bizarre qui est lourd, qui réagit à l’aimant et à la boussole. Bizarre non?