Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages afin de retracer un évènement qui s’est produit dans notre ciel. En effet, plusieurs personnes ont affirmé avoir observé une chute de météorite (étoile filante) ce matin du mardi 30 novembre 2010 vers 7h30 dans l’Ouest de la France. Les premières observations sont localisées en Haute-Vienne (Rochechouart) ainsi que dans le Loir-et-Cher.

Merci par avance de vos témoignage.

Classés dans :

Cet article a été écrit par volcanol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir les commentaires

  • Admin a écrit :

    bonjour

    j’ai vue une comète le 30.11.2010 a 7H30

    a Saint-Georges-sur-cher direction nord nord est altitude -500m. Grosse boule rouge orange avec flammes visible.

  • MAt a écrit :

    Salut, habitant l’alsace je n’ai pas pu voir ce que tu dis mais c’est une curieuse coïncidence car la région de rochechouard a connu un impact météoritique important il y a des Ma. Bonne chasse

    01.12.10 @ 23:26

  • CORNEILLET a écrit :

    Mardi 30 novembre 7h30 Nous étions sur la route Mamers (72) via Bellême (61) nous avons vu la météorite, quelques secondes d’abord l’étoile filante puis la boule de feu. impressionnant de plus le ciel était clair, il faisait -6°.

  • Angélique a écrit :

    j’ai moi aussi vu ce phénomène ; mardi matin vers 7h30, au Mans (Sarthe) mon regard a été attiré par une boule de feu suivie d’une trainée blanchâtre. C’était très beau à voir mais personne autour de moi ne semble avoir vu cela.

  • Sandra a écrit :

    j’ai vu la météorite vers 7h35 entre nuret le ferron et neuillay les bois (indre 36).
    elle m’a semblé être aussi grosse que mon poing et était très lumineuse.
    magnifique rencontre.

  • Chanel a écrit :

    Bonjour,
    J’ai également vu une boule de feu dans le ciel. J’étais à Nogent le Rotrou (28) et il était environ 7h35/7h40.
    Cette boule s’est alors peu à peu désagrégée puis s’est éteinte.
    Je suis content de ne pas être le seul à l’avoir vu.
    Cordialement

  • Charlène a écrit :

    J’ai moi aussi vu cette météorite à 7h30 ce mardi 30 novembre, mais je me trouvais à Gray, en Haute-Saône (dans l’est!). Est-il possible que nous ayons vu le même phénomène à deux endroits aussi éloignés de la France?!

  • François a écrit :

    Mardi 30 novembre, à 7h33, depuis Le Lude, en direction de l’est, j’ai vu d’abord une trainée lumineuse qui s’est transformée en une boule de feu entourée d’éclats incandescents. Cet objet suivait une trajectoire oblique sud-nord et sa vitesse semblait diminuer au cours de sa descente.Magnifique phénomène, qui a duré 3 à 5 secondes.

  • Pascal a écrit :

    Salut
    Je suis content de voir que pas mal de gens l’ont vue. Il était environ 7h30, j’étais sur la A 85 en provenance de Tours et en direction de l’Est. Spectacle incroyable et rare… Je crois qu’être témoin d’un tel phénomène n’arrive qu’une fois dans une vie. Inoubliable!

  • Alice a écrit :

    bonsoir a tous, a ce jour du 8février 2011 au petit matin 6,30h exactement, en ouvrant mes volets, j’ai eu la surprise de voir pour la premiere fois une météorite dans un magnifique ciel étoilée, de chez moi je l’ai vu de la grosseur d’un ballon de foot, je suis dans la région stéphanoise(42), elle apparu a l’ouest(puy de dome,corèze, enfin elle a du tomber dans ces zones là, peut ètre plus loin)