La nature est en train de nous rappeler qui commande sur notre planète et cette fois-ci, c’est l’éruption d’un volcan islandais, le Eyjafjoll qui a connu un pic d’activité cette nuit en dégageant un énorme nuage de cendre volcanique. Les vents ont alors transporté ce nuage jusqu’au dessus du nord de l’Europe.

Les cendres en suspension dans l’atmosphère s’avèrent être très dangereuses pour les avions en créant des problèmes de visibilité mais également en endommageant les réacteurs. C’est pourquoi ce soir (15 Avril 2010), de nombreux aéroports sont fermés par mesure de sécurité.

Reste une question primordiale : Combien de temps l’éruption peut-elle durer ? Et bien j’ai bien l’impression que l’on en sait rien et que c’est à la nature de le décider.

Classés dans :

Cet article a été écrit par volcanol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir les commentaires

  • volcanol a écrit :

    Mise à jour : le trafic semble reprendre petit à petit mais l’éruption du volcan Eyjafjöll est loin d’être terminée. Nous ne sommes donc pas à l’abri de nouvelles perturbations en fonction des directions des vents.

  • volcanol a écrit :

    Cela me rappelle une journée entière passé à attendre dans le petit aéroport de Montserrat qui avait été fermé à cause de cendres volcaniques projetées par Soufrière Hills.
    C’était vraiment galère et là la cendre on la voyait bien tomber.