Volcanologie Minéralogie : le nouveau départ

Comme vous avez surement dû le remarquer, le site volcanologie minéralogie était quelque peu à l’abandon depuis quelques années déjà. Moins de temps et de motivation sont responsable de cette évolution négative. J’ai retrouvé depuis quelques mois l’envie de me relancer dans l’aventure et suis plus motivé que jamais pour vous proposer un site et du contenu digne de ce nom.

D’un point de vue technique, le site était devenu dépassé, était très compliqué à mettre à jour et surtout passait très mal sur smartphone et tablettes. En gros ça sentait le vieux.

Depuis quelques mois, j’ai décidé de tenter une réanimation du malade. Il s’en est suivi un gros boulot technique : passage entier du site sur un CMS moderne et plus facile à maintenir. Cela a représenté un énorme boulot (pratiquement 800 pages…). L’ensemble du contenu est bien en ligne avec une présentation plus clair et plus en accord avec les nouveaux standards du web. Le site est responsive (c’est à dire que l’affichage s’adapte à la taille de l’écran).

Cependant le travail est loin d’être terminé. Il reste encore beaucoup de travail de mise en page et d’amélioration graphique. Le forum est en chantier mais va être prochainement opérationnel. Je compte bien sur aussi ajouter régulièrement du contenu de qualité.

Nouveau site volcanologie minéralogie

Si vous rencontrez des soucis, des bugs ou avez des suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message en commentaire. Il m’est difficile de tester tous les cas de figure et toutes les pages du site.

Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *