Chute de météorite dans le Sud de la France : 31 juillet 2012

Bonjour,

on viens de me contacter au sujet de l’observation d’une chute ou bien d’un passage d’une météorite (ou bien d’un autre type d’objet du genre débri spatial) qui se serait déroulée le mardi 31 juillet 2012 aux alentours de 02h00 du matin. Le point d’obervation est au Grau du Roi dans le département du Gard (30) et tout proche du département de l’Héraul (34).

Si vous aussi vous avez été témoin de cette chute de météorite, n’hésitez pas à témoigner ici afin que l’on puisse mieux se rendre compte de l’ampleur de ce phénomène.

Merci d’avance.

j’ai vue vers les alentours de 2h00 le 31/07/2012 dans un cartier de Montpellier, un magnifique cailloux lumineux de couleur jaune laissant une longue queue lumineuse d’un vert extraordinaire venir pércuté la terre, c’était impressionnant et surtout ce qui ma surpris c’est que j’ai meme entendue son bruit rentré dans l’air sa faisait comme si on jeté un cailloux très fort dans l’air exactement le meme bruit j’ai déja eu la chance de voir une pluie d’étoiles filantes en plein mois d’aout a la paillade a Montpellier mais la ce que j’ai vue ce soir c’était exeptionel

magnifique comète jaune avec une queue verte vue et meme entendue de Montpellier le 31/07/2012 au alentours de 2h00.

Please wait...

16 pensées sur “Chute de météorite dans le Sud de la France : 31 juillet 2012

  • 12 février 2019 à 13 h 45 min
    Permalink

    J’habite dans le Maine et loir et au aleantour de 00h j’ai pu observé rapidement une boule en feu tomber de l’est vers le sud avec une longue trainer. Je ne suis pas sur de ce que j’ai vu mais d’après mes infime connaissance je croit qu’il s’agissais d’une météorite.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 45 min
    Permalink

    avons pu observé aujourd’hui le 24 07 2013 à 00H41
    un flash lumineux blanc suivi d’une trainée rouge, jaune et bleu au dessus de Langon en Gironde. Un spectacle aussi bref que stupéfiant.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 44 min
    Permalink

    Je vous précise qu en Île de France, nous avons eu le même phénomène dans le département 95 .

    Nous étions dans le jardin entre 23h et 2h, quand tout à coup une boule de feu est passe devant nous , laissant l impression qu elle suivait la courbe de la terre. Des couleurs jaunes et verdâtre, mais aucun bruit. Celle ci a continué sa trajectoire courbée et à disparu.
    J adore regarder les étoiles , je voit beaucoup d étoile filante, mais la je n’est jamais rien vu d aussi impressionnant.
    La terre serait elle menace de l arrivée d une énorme météorite et que pour l instant nous n avons que les fragments !!!
    Cédric

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 44 min
    Permalink

    Je tombe sur ce site par hasard en faisant une recherche sur “météore 31/07/2012″.
    J’ai vu ce même phénomène en début de nuit (je ne me rappelle pas l’heure mais c’était entre minuit et 3h, grosse fourchette).
    Je bivouaquais en pleine montagne près du refuge des Camporells dans le Pyrénées Orientales.
    Mon observation : très grosse “boule” blanc-jaune avec une impressionnante trainée blanc-vert assez irrégulière (comme une éjection de fusée au décollage). C’était vraiment très impressionnant et si gros que cela paraissait très bas.
    La direction estimée était environ 25° (repérée sur Google Earth). En la prolongeant la droite passe à coté de Limoux, Carcassonne et Millau. Mais bien sûr ce n’est qu’une estimation.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 43 min
    Permalink

    Pour ma part j’ai vu ce phénomène, sur beaucaire. Je l’ai vu apparaitre et disparaitre d’un seul coup. c’est passé TELLEMENT près que j’ai pu entendre le bruit que cela faisait. (c’était comme le bruit d’un crépitement de feux d’artifice pppprrrrrr…..) ça a apparut très bas dans le ciel sur, qq mètre de distance.( de la ou j’était placée ça avait une direction droite) C’était comme une boule de …. Feux, mais pas tout a fait, Laissant une grosse trainée blanche en son centre, puis un filet bleu sur le coté du blanc, et une bande orange/rouge sur l’extérieur. Ça a durée qq. seconde, peut être 3. et sa vitesse était….. ….. Hallucinante. Croyant au présence extra terrestre sur notre planète, j’ai tout de suite penser a ça, j’ai fait qq recherches sur les météorites, qui pour l’instant ne correspondraient pas a ce que j’ai vu, surtout au niveau de la couleur…. Mais d’autres recherches me prouverons peut être du contraire… Quoi qu’il en soit c’était chelou! Et j’ai flippé.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 42 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai moi aussi observé dans le ciel une grosse boule blanche de la forme et grosseur d’un ballon de rugby. Elle a fait un arc de cercle assez rapide et est descendue. Sans bruit. Aussi lumineuse que la lune. C’était aux alentours de Langon en Gironde.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 42 min
    Permalink

    bonjour , avec mon copain nous avons vu cette boule de feu a dijon vers 23h00 , elle etait grosse ont avait l’impression qu’elle etait proche de nous elle est descend vite esta disparu .

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 41 min
    Permalink

    Bonjour je suis contente enfin de tomber sur ce site moi aussi le 31 juillet a exactement 2h04 j ai vu sur la ville du thor dans le vaucluse un grosse boule de lumière suivi d une grande trainé de lumière c était magnifique et impressionant mais j ai pas pu voir en détail malheureusement car j étais au volant de ma voiture et elle est passé a ma gauche

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai également pu observer ce phénomène sur La Rochelle (17000) dans vers les 2h00 du matin, aux coordonnées suivantes:
    46° 09′ 31.09′’N 1°08′27.35′’O

    en direction sud/sud-est.

    La météorite semblait vraiment très proche, je n’ai perçut aucun son mais je n’en ai jamais vu d’aussi grosse.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 40 min
    Permalink

    bonjour
    c’est bizarre car nous avons vu et cru entendre la même chose que vous (une grande forme lumineuse une boule et une longue traine jaune avec des reflets verts)
    mais c’était vers 23h00 dans la soirée du 31 juillet 21012 depuis mont de marsan (40) Landes
    (et pareil recherche et tombé sur ce fil)

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 40 min
    Permalink

    bonjour, entre 2h30 et 3h , jai vu une boule de feu de mon balcon a narbonne, la vitesse était rapide et un feu qui suivaient un point lumineux , en 3 ou 4 secondes avait disparu, impressionnant c’est la première fois que sa marrive et j’ai décidé de faire une recherche la dessus et je suis tombé sur ce site pas hasard .

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 39 min
    Permalink

    bonjour, j’ai pu moi aussi l’observer une meterorite de grande ampleur vers 2h15 du matin je me trouvais a la peche a puy l’eveque dans le lot (46). tres impressionnant et je me demande si ce phenomene de cette ampleur va se repeter dans les prochains jours vu que nous sommes en pleine periode de chute de meteorite????

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 37 min
    Permalink

    J’ai moi aussi été temoin d’un evenement similaire a celui decrit plus haut. Nous etions 4 et nous pouvons confirmer l’observation de cet evenement en Gironde (33) au alentour de 2h05 du matin.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 37 min
    Permalink

    Bonjour, j’ai eu la chance de faire la meme observation a Uzes dans le Gard vers 02:00 du matin. D’apres le GEIPAN ce serait un bolide car la terre serait rentrer dans une zone ou il y a beaucoup de debris

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 36 min
    Permalink

    J’ai tout vu, un flash lumineux très intense, bleuté finissant blanc. J’en ai pas cru mes yeux (je n’avais jamais été témoin d’un tel phénomene) J’ai déjà été témoin de vol d’Ovni (bien que j’ai du mal à y croire, j’en avais les larmes aux yeux). Ça avait l’air vraiment énorme. J’étais à la Cotinière sur l’île d’Oléron.

    Répondre
  • 12 février 2019 à 13 h 35 min
    Permalink

    Bonjour j habite, antibes côte d’azur, ma femme et moi avons vu cette nuit cette magnifique et énorme boule de feu elle a laissé une gros trené derrière elle , et nous avons même entendu sont bruit mais nous l’avons vu vers 2h50

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.